Auvergne |
avril 009

1 journée de marche.

«départ: Petit parking sur la d 559, à hauteur du Puy de Côme. Continuer un sentier débutant à l’extérieur du S, puis à la première patte-d’oie à gauche, regagner et traverser la d 559. Suivre le sentier juste en face. a une patte-d’oie, rester sur la droite. dans les bois, longer le flanc ouest du puy de Côme. Juste avant de rejoindre une large allée, et bifurquer sur la gauche pour gagner un bon chemin.
Suivre sur la gauche. montez pour déboucher dans une clairière au col entre le puy de Côme et le puy balmet. Prendre tout de suite, en écharpe, un sentier sur la gauche. monter au milieu des noisetiers. la descente peu marquée débute près de la borne. attention, le sentier est très raide et glissant. au pied du puy, on retrouve un meilleur chemin. Suivre ce chemin sur la gauche. Traverserlalandede Chabanne-vieille, qui a tendance à se fermer, en restant sur la gauche sans remonter sur le flanc du volcan. a un important croisement, prendre sur la gauche puis, à la patte-d’oie suivante, à droite, puis tout droit pour rejoindre la d 559 et le point de départ de la randonnée.»